farmermobil STARTER-plus
STARTER-plus

Poulailler mobile pour jusqu'à 345 poules pondeuses

farmermobil STARTER-max

STARTER-max

Poulailler mobile pouvant accueillir jusqu'à 450 poules pondeuses

farmermobil fm600
fm600

Poulailler mobile pour jusqu'à 900 poules pondeuses

previous arrow
next arrow

Les poulaillers mobiles du leader du marché

Bienvenue chez farmermobil® – le premier fabricant de poulaillers mobiles pour l’élevage de poules pondeuses et de poulets de chair. En tant qu’entreprise familiale de taille moyenne de la région de Münsterland, nous produisons et distribuons les poulaillers mobiles depuis notre site de Laer, en Westphalie, dans le monde entier.

Notre entreprise combine des décennies d’expérience dans la construction d’installations avicoles et de véhicules avec une série d’innovations pour un élevage adapté aux espèces et entièrement automatique dans des poulaillers mobiles. Afin de répondre à notre exigence de qualité, nous produisons nous-mêmes le farmermobil® sur notre site de Laer. Notre équipe se compose d’environ 125 employés qui réalisent et livrent jusqu’à 10 poulaillers mobiles par semaine sur 28 000 m² d’espace de production et de stockage.

Dans la poursuite du développement du farmermobil®, nous attachons une grande importance à la pertinence pratique et à la coopération avec nos clients. Des brevets et des modèles d’utilité ont été déposés pour toute une série d’nnovations qui ont été conçues dans le propre département de recherche et développement de l’entreprise et développées jusqu’à la maturité du marché.

Notre objectif: l’agriculteur doit avoir le temps de s’occuper des animaux et de leur bien-être et ne pas avoir à consacrer plus de temps que nécessaire aux „travaux de l’étable“.

Les souhaits de nos clients nous incitent à poursuivre les développements.

Actualités

Le poulailler mobile innovant - STARTER-max

Le farmermobil® STARTER-max tout automatisé sur roues pour jusqu’à 450 poules de ponte!

Regardez la vidéo

Nos poulaillers mobiles

Les avantages du poulailler mobile

Fonctionnement avec économie de main-d'œuvre

Chaque farmermobil® est contrôlé et géré de manière entièrement automatique par un ordinateur de bord interne. L’automatisation complète du poulailler mobile vous permet de gagner un temps de travail précieux.

Contrôle automatique de la lumière
Alimentation automatique par chaîne
Ouverture/verrouillage automatique du nid
Ouverture automatique de la sortie
Système de ventilation automatique
Tapis électriques pour la collecte des fiente et des œufs

farmermobil stallcomputer touch mobilstall mobiler Hühnerstall hühnermobil mobile haltung

Sas d'hygiène à l'entrée

Dans la zone d’entrée du poulailler mobile, une antichambre spacieuse est à votre disposition comme sas d’hygiène, inaccessible aux poules.

C’est ici que vous pouvez retirer les œufs du tapis de collecte, faire fonctionner l’ordinateur ou ranger les ustensiles. Depuis le sas d’hygiène, vous pouvez atteindre l’aire de grattage.

Sas d'hygiène
Antichambre spacieuse
Enlèvement pratique des œufs

Facile à déplacer grâce à une mobilité totale

Nos poulaillers mobiles peuvent être déplacés facilement et commodément par tracteur sans prendre trop de temps. Chaque poulailler mobile est équipé d’un châssis fixe. Vous n’avez pas besoin de dévisser les fixations ou de monter le châssis pour le déplacer.

Attelez le tracteur, relevez les pieds de support et partez!

Il suffit de se déplacer avec le tracteur
Homologation routière à 25 km/h pour STARTER-plus
Homologation routière de 6 km/h pour le STARTER-max

farmermobil fm-Serie fm600 Mobilstall Mobiler Hühnerstall Hühnermobil Autark

Entièrement équipé avec beaucoup d'espace pour vos poules

Notre poulailler mobile est équipé d’une volière à l’intérieur, ce qui permet aux poules de vivre leur comportement naturel sans restriction. Sur trois niveaux, les poules ont à leur disposition des perchoirs, des abreuvoirs, des lignes d’alimentation et des nids de ponte. Dans l’aire de grattage, spacieuse et lumineuse, les poules peuvent picorer et gratter jusqu’à l’ouverture des trappes.

Une aire de grattage spacieuse
Perchoirs, abreuvoirs à pipettes, lignes d'alimentation et nids de ponte

L'enlèvement confortable des fientes grâce à des tapis électriques

L’évacuation des fientes du poulailler mobile se fait confortablement grâce aux tapis électriques qui font le tour du poulailler, ce qui vous évite un travail manuel laborieux. Pour l’enlèvement des fientes, ouvrez les portes arrière du poulailler mobile, placez votre pelle du tracteur sous l’arrière et activez les tapis à fumier à l’aide d’un interrupteur.

Ouvrez les portes, placez le godet, enlevez les fientes en appuyant sur un bouton!

Élimination des fientes par des tapis à fientes électriques
Épargnez-vous un travail manuel laborieux
Bon climat stable grâce à l'enlèvement régulier des fientes

farmermobil fm-Serie fm600 Mobilstall Mobiler Hühnerstall Hühnermobil Autark eierband eientnahme eiersammelband kippbodennester abrollnester

Nids inclinés avec tapis à œufs électrique

Nos poulaillers mobiles sont équipés de nids familiaux. En raison de la pente naturelle du sol du nid, les œufs roulent immédiatement sur le tapis à œufs après la ponte.

Sur le tapis à œufs, les œufs sont protégés de la saleté et des coups de bec des poules jusqu’à ce que vous les enleviez dans l’antichambre. Grâce au tapis électrique de collecte des œufs, vous transportez les œufs dans le sas d’hygiène situé dans la zone d’entrée en appuyant sur un bouton.

Les planchers basculants des nids inclinés sont contrôlés automatiquement pour verrouiller le nid après la phase de ponte.

Nids inclinés avec pente naturelle
Tapis de ramassage des œufs avec entraînement électrique
Collecte des oeufs dans une antichambre séparée
Verrouillage automatique du nid par les planchers basculants

Les innovations pour le bien-être animal

Fonctionnement autonome

farmermobil GmbH: Hühnermobil fm1300 Mobilstall vollautomatisch autark starter-plus starter-max Mobiler Hühnerstall von farmermobil GmbH aus Laer

Tous les poulaillers mobiles de farmermobil® sont par leur construction et leurs équipements conçus pour fonctionner de manière autonome. Un réservoir présent dans le véhicule permet d’approvisionner en aliment et en eau les volailles. Chaque poulailler fonctionne au 24V. Des batteries présentes dans le véhicule permettent de fournir l’énergie nécessaire à l’éclairage, l’ouverture et la fermeture automatique des volets, les fonds des nids et également d’alimenter le système de ventilation et les équipements d’alimentation des volailles. Elles peuvent être chargées en 230V ou optionnellement via un système photovoltaïque. Tous les farmermobil® sont fournis avec un code constructeur-WMI et certains peuvent être agréés pour la route comme remorques.

Notre solution complète

farmermobil aus Laer farmermobil GmbH: mobiler Hühnerstall mobilstall hühnermobil Auslaufklappen automatisch autark fm600 fm1000 fm1300 Laufachsen auf den vollautomatischen Hühner Eierband von farmermobil aus Laer Ein Trecker hat den fm600 angedockt, auf einer großen Weide

Avec notre système de livraison, les poulaillers sont livrés complétement assemblés et sont immédiatement prêts à l’emploi. Chaque poulailler mobile est entièrement automatisé grâce à un ordinateur dernière technologie. En cas de dysfonctionnement, l’ordinateur envoie directement un message sur votre téléphone mobile. Il est également possible d’ajouter une option permettant de surveiller et de contrôler le poulailler via une réseau local sans fil (W-LAN). Ce système de poulaillier mobile bénéficit aux utilisateurs humains mais également aux animaux. L’important degré d’automatisation permet à l’éleveur de consacrer plus de temps à ses animaux et de leur bien-être. Et après tout, seules les poules saines et heureuses peuvent produire des oeufs de grande qualité.

Respecter le bien-être animal

farmermobil GmbH: Hühnermobil fm1300 Mobilstall vollautomatisch autark Ein glückliches Huhn auf der Weide, dank farmermobil GmbH / vollautomatische Hühnerstall

Les poulaillers mobiles de farmermobil® offrent aux éleveurs de volailles débutants comme aux expérimentés de toutes nouvelles possibilités pour entretenir le bien-être animal. Notre farmermobil® pour l’élevage des poules pondeuses et des poulets offrent des avantages uniques par rapport aux poulaillers conventionnels avec accès en plein air. De part sa conception comme un véritable véhicule, le farmermobil® est mobile ce qui le rend facile à déplacer et donc flexible. Les pâturages disponibles peuvent être ainsi utilisés de façon optimale ce qui peut éviter l’apport dans le sol d’éléments nutritifs supplémentaires. Cela contribue à une amélioration de l’hygiène et de la santé des animaux au sein de l’élevage.

Menu

Recevez l'offre maintenant!

Envoyez-nous vos demandes de produits, commentaires ou commentaires. Nous vous contacterons dès que possible.

Nous nous réjouissons de votre contact!

    Remarque: vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment par courrier électronique pour l'avenir (voir les coordonnées). Vous trouverez des informations détaillées sur le traitement des données utilisateur dans notre politique de confidentialité.

farmermobil STARTER-plus
STARTER-plus

Mobile hen house for up to 345 laying hens

farmermobil STARTER-max

STARTER-max

Mobile hen house for up to 450 laying hens

farmermobil fm600
fm600

Mobile hen house for up to 900 laying hens

previous arrow
next arrow

Mobile hen house from the market leader

Welcome to farmermobil® – the leading manufacturer of mobile hen houses for laying hen husbandry and chicken rearing. As a medium-sized family business from the Münsterland region, we produce and distribute the mobile hen houses from our company location in Laer, Westphalia, all over the world.

Our company combines decades of experience in plant and vehicle construction with a series of innovations to a species-appropriate and fully automatic animal husbandry in the mobile house. In order to meet our demand for high quality, we produce the mobile hen house in our own production facility at our site in Laer. Our team consists of about 125 employees, who complete and deliver up to 10 mobile chicken houses per week on 28,000 m² of production and storage space.

In the further development of the mobile hen house, we value practical relevance and cooperation with our customers. Patents and utility models have been registered for a whole series of innovations that were conceived in the company’s own research and development department and further developed to market standard.

Our goal: The farmer should have time for the animals and animal welfare and not have to spend more time than necessary on „hen house work“.

The wishes of our customers are our incentive to bring further developments forward.

News

Mobile hen house with innovative technology

Mobile hen house for up to 450 laying hens in free-range farming. Labor-saving and animal friendly.

Learn more about the STARTER-max

Our mobile chicken coops

The advantages of the mobile chicken coop

Labor-saving operation

Every farmermobil® is controlled and operated fully automatically via an internal hen house computer. Due to the full automation of the mobile hen house, you save valuable working time.

Automatic light control
Automatic feeding chain
Automatic nest opening/locking
Automatic outdoor access flap openings
Electric droppings and egg collection belt

farmermobil stallcomputer touch mobilstall mobiler Hühnerstall hühnermobil mobile haltung

Hygiene sluice at the entrance

There is a spacious vestibule with an hygienic sluice at the entrance of the hen house that is inaccessible for the chickens.

Here you can take the eggs from the collecting belt, operate the hen house computer or store utensils. From the hygiene sluice you can reach the laying room of the chickens.

Hygiene sluice
Spacious vestibule
Comfortable egg collection

Easy relocation due to full mobility

Our hen house can easily and comfortably be moved by a tractor without a losing a lot of time. Every mobile hen house is equipped with a firmly built-in chassis. No parts have to be unscrewed to move the hen house.

Couple the tractor, raise the support legs, move!

Easy relocation with a tractor
25 km/h road approval for STARTER-plus
6 km/h raod approval for STARTER-max

farmermobil fm-Serie fm600 Mobilstall Mobiler Hühnerstall Hühnermobil Autark

Fully equipped with a lot of free space for your chickens

Our mobile hen house is equipped with an aviary in the interior, which allows the chickens to live out their natural behavior without restriction. On three levels, the chickens have perches, drinking troughs, feed lines and laying nests at their disposal. In the spacious and bright laying room, the chickens can peck and scratch until the outdoor runs open.

Spacious laying room
Perches, nipple drinkers, feeding lines and laying nests

Comfortable removal of manure via the electric manure belt

Remove manure from the mobile hen house comfortably via the circulating, electric manure belts and save yourself laborious manual work. For manure removal, open the rear doors of the mobile hen house, place your front loader shovel under the rear and activate the manure belts via a switch.

Open door, place front loader, remove manure by pressing button!

Manure removal via electric manure belts
Save laborious manual work
Good hen house conditions due to regular manure removal

farmermobil fm-Serie fm600 Mobilstall Mobiler Hühnerstall Hühnermobil Autark eierband eientnahme eiersammelband kippbodennester abrollnester

Rolling nests with electric egg belt

Our mobile hen houses are equipped with family laying nests. Due to the natural slope of the nest floors, the eggs roll immediately after laying onto the subsequent egg belt.

On the egg, belt the eggs lie protected from dirt and pecking of the chickens until they are taken out in the vestibule. Via the electric egg collection belt, you can transport the eggs to the hygiene sluice in the entrance area at the push of a button.

The tilting floors of the roll-off nests are automatically controlled to lock the nest after the laying phase.

Rolling nests with natural slope
Egg collecting belt with electric operation
Egg collection in separate anteroom
Automatic nest locking via tilting floors

Innovations in animal welfare

Self-sufficient operation

farmermobil GmbH: Hühnermobil fm1300 Mobilstall vollautomatisch autark starter-plus starter-max Mobiler Hühnerstall von farmermobil GmbH aus Laer

All farmermobil® mobile housing systems are especially constructed and fully equipped to enable self-sufficient operation. Storage tanks in the vehicle supply feed and water thanks to their construction and equipment. Each mobile housing runs on 24V. Batteries in the vehicle supply the power for the lighting, for the automatic opening and closing of the outdoor access flaps and tilting floor nests, and for operating the ventilation and feeding equipment. They are charged by 230V or, alternatively, via a photovoltaic system. All All farmermobil® mobile units are provided with a World Manufacturer Identifier (WMI) and some units can be licensed for road use as trailers.

Complete solutions

farmermobil aus Laer farmermobil GmbH: mobiler Hühnerstall mobilstall hühnermobil Auslaufklappen automatisch autark fm600 fm1000 fm1300 Laufachsen auf den vollautomatischen Hühner Eierband von farmermobil aus Laer Ein Trecker hat den fm600 angedockt, auf einer großen Weide

With our delivery the farmermobil® barns are immediately ready for use since they are delivered completely assembled. Its own state-of-the-art computer operates each mobile housing system fully automatically. For the safety of your birds the computer automatically sends a text message to the farmer’s phone. Alternatively, the mobile unit can also be monitored and controlled via a WLAN. The mobile housing system offers benefits to both its human and animal users! The high degree of automation gives farmers more time to devote to their animals and to optimise animal welfare. And after all, it’s only healthy and happy birds can be raised properly from day old chicks to an adult bird, to lay optimum quality eggs or grow to a proper boiler.

Animal Welfare

farmermobil GmbH: Hühnermobil fm1300 Mobilstall vollautomatisch autark Ein glückliches Huhn auf der Weide, dank farmermobil GmbH / vollautomatische Hühnerstall

The farmermobil® mobile poultry housing systems offer completely new options for animal welfare to both newcomers to the sector as well as experienced poultry farmers. Our mobile barns for rearing birds, laying hens and broiler offers unique advantages over conventional free-range houses. Since they are constructed as real vehicles, the housing systems are fully mobile, making them easy to move and flexible to use. Consequently, the existing grazing areas can be used optimally and the excessive input of nutrients via the manure into the soil can be avoided. All of this contributes to higher levels of hygiene and animal health.

Menu

Your request

Please send us your product queries, feedback or comments. We'll then get in touch with you as soon as possible.

We look forward to hearing from you!

    Notice: You can revoke your consent at any time for the future by e-mail (see contact details). Detailed information on handling user data can be found in our privacy policy.